Étant la seule des trois concurrentes à présenter une soumission conforme, l’agence de sécurité Gestion Pergebec a à nouveau remporté l’appel d’offres de la Ville de Saint-Constant pour faire respecter divers règlements municipaux sur son territoire. L’entreprise de Candiac avait aussi été désignée par la Municipalité en 2020.  

La valeur du contrat est de 201 954$. Ce dernier prendra fin le 31 décembre 2023 selon les termes de l’entente officialisée lors de la séance du conseil municipal, le 17 mai. La Ville se réserve le droit de renouveler ce contrat en janvier 2024, ont précisé les élus.

À l’instar des étés précédents, l’agence de sécurité doit veiller à l’application des règlements sur l’utilisation de l’eau potable à l’extérieur des bâtiments et sur les nuisances, la paix et le bon ordre.

Les entreprises Titan Unit et Neptune Services ont aussi déposé des soumissions qui n’ont toutefois pas répondu aux critères et à la grille de pondération préparée par la Ville. La seconde firme tentait d’effectuer un retour à Saint-Constant, après que son contrat octroyé en 2019 ait été résilié. Le conseil disait alors avoir remarqué des lacunes dans son travail, notamment dans sa surveillance des stationnements lors des opérations de déneigement.

Depuis 2018, la Ville de Saint-Constant délègue l’application de certains de ses règlements à une firme de sécurité. À l’époque, la Municipalité avait fait valoir que les agents de la Régie intermunicipale de police Roussillon étaient trop occupés pour s’en charger.