Le marché Pasquier s’installe à Delson

Le marché d’alimentation Pasquier s’installera à la Plaza Delson, a annoncé le conseiller municipal Éric Lecourtois lors de l’assemblée régulière, le 12 février. «Des travaux importants de réaménagement de ce centre commercial seront entrepris afin d’accueillir de nouvelles bannières, dont la principale sera le marché Pasquier», a-t-il dit.

L’ancien restaurant Madisons à Saint-Constant rouvrira sous un nouveau nom

Le restaurant Madisons à Saint-Constant a fermé ses portes au début mai, mais est rené dans les semaines suivantes sous un nouveau nom, Eddy & co. Le propriétaire du steakhouse, Eddy Lioudakis, n’a pas renouvelé sa franchise qui venait à échéance. Il était derrière ce projet. «Je l’appelé Eddy & co parce que je veux que nos clients sachent que je suis toujours là et qu’il s’agira de mon restaurant», a expliqué celui qui était propriétaire depuis 2010.

Deux IGA de la région changent de mains

Les marchés IGA Vallée à Candiac et La Prairie sont passés aux mains de la famille Lambert, qui possède d’autres épiceries de cette bannière, dont celle à Delson. La transaction a été effective le 4 novembre. Tous les emplois ont été conservés. «Vous êtes la clé du succès des deux commerces, écrivent-ils. Leur histoire n’aurait pu être écrite sans vous et ne pourra se poursuivre qu’avec vous», avaient écrit Jacques Vallée et ses enfants Marc et Maryse dans une note de service envoyée aux employés des deux épiceries vendues, le 7 octobre.

Fini le golf à Candiac

C’est la fin pour le golf à Candiac. Dans un revirement de situation, le Groupe Maison Candiac s’est porté acquéreur du Club de golf Candiac, le 3 septembre, dans le but de construire un «projet qui s’intégrera harmonieusement au voisinage en faisant une large place aux espaces verts», avait-on appris. De son côté, la Ville a répété à de nombreuses reprises cette année qu’elle n’a pas l’intention de modifier le zonage récréatif de l’ancien terrain de golf, à moins d’une volonté populaire. Le maire Normand Dyotte a aussi affirmé au Reflet que l’achat du terrain n’a jamais fait partie de la vision stratégique de la Ville.

Le Club Proform est définitivement fermé à La Prairie

Le gym Club Proform à La Prairie a cessé ses activités définitivement, le 6 juillet, pour des raisons économiques et des problèmes avec le local, selon la propriétaire, Chantal Vachon. Elle expliquait que le contexte économique était devenu trop difficile pour maintenir les activités à la salle d’entraînement. «Si c’était de moi, ce serait resté ouvert encore 20 ans. Mais nous n’avons pas les moyens des gros gyms», a-t-elle déploré.