C’est au Québec qu’on peut assister au 2e plus beau coucher de soleil au monde, selon le National Geographic. Plus précisément c’est à Rivière-du-Loup qu’on a la chance d’admirer ce paysage, directement sur le bord du fleuve Saint-Laurent.
Vous passez par Rivière-du-Loup pendant vos vacances? Prenez le temps de vous arrêter sur le bord du fleuve pour voir la chance d’assister au 2e plus beau coucher de soleil au monde, selon le National Geographic (le premier est à Hawaï).
Où aller pour admirer le coucher du soleil à Rivière-du-Loup?
Pour le set up parfait, on doit se rendre au Parc de la Pointe, entre le camping et l’auberge du même nom. Il y a même un stationnement où on peut laisser notre voiture pour se rendre à pied sur le bord de l’eau, avec ses chaises ou non.
C’est définitivement un moment propice pour décrocher, faire le vide. On peut apporter notre boisson et prendre ce moment en amoureux ou en famille pour simplement admirer la vue du coucher du soleil.
Petit conseil: il faut prévoir environ 30 minutes avant le coucher du soleil à son meilleur pour se stationner, marcher jusqu’au bord de l’eau et trouver une roche ou une place où s’installer.
On peut constater la file de voitures qui attendent pour se stationner pour aller voir le coucher du soleilr
Avec le fleuve, les montagnes, la vue sur Charlevoix, le soleil offre tout un spectacle et le décor est magnifique.
La vue du 2e plus beau coucher de soleil au monder
Des lieux aménagés pour observer le coucher du soleil à Rivière-du-Loup
Ce n’est pas le seul endroit où on peut aller voir le coucher du soleil! Les gens de la région ont créé 8 spots pour cet événement grandiose.
Pour ceux qui aiment marcher, se promener en montagne, c’est tout à fait possible de se rendre plus loin en ville pour avoir une vue plus haute par exemple sur le coucher du soleil et sur la ville de Rivière-du-Loup.
Je vous le confirme, on n’a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour voir quelque chose d’une telle ampleur! On peut aller au Québec, tout près de chez soi.