Étant donné la fermeture des établissements scolaires en raison de la pandémie, les demandes d’admission et d’inscription pour les nouveaux élèves ne peuvent pas être effectuées en se présentant à l’école du quartier avec les documents requis.
Afin de pallier cette situation, la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) a établi une nouvelle façon de faire temporaire afin de procéder en ligne. Celle-ci sera en place jusqu’à la réouverture des écoles.
Les parents sont invités à se rendre à l’adresse suivante: csdgs.qc.ca/admissionnouveauxeleves. Ils devront y fournir des versions numérisées ou des photos des documents suivants :
Pour les enfants nés au Canada :
• Certificat de naissance de l’enfant, grand format.
Pour les enfants nés ailleurs qu’au Canada :
• Document permettant l’identification de l’enfant et/ou du répondant (par exemple : preuve de résidence permanente, confirmation de jugement d’adoption, demande de réfugié, etc.).
Ainsi que ces deux documents :
• Une preuve de résidence (par exemple : un compte de taxes, une facture d’un service public, un acte notarié, un contrat d’achat de maison, un bail ou un permis de conduire, sans étiquette de changement d’adresse).
• Une copie du dernier bulletin, s’il y a lieu.
Lors de la réouverture des écoles, les parents concernés devront se présenter à l’école de leur quartier avec les documents originaux et signer le formulaire d’admission. À noter que les parents dont la procédure d’admission et d’inscription de leur enfant a été faite et confirmée avant le 13 mars n’ont pas de démarche à entreprendre.
(Source: Commission scolaire des Grandes-Seigneuries)