Affrontez le froid sans soucis grâce à cette veste chauffante québécoise

le mercredi 24 janvier 2024

Peu importe la saison; automne, hiver, printemps, assurez-vous de rester bien au chaud avec la veste Metro. Conçue par la compagnie québécoise ewool, cette veste chauffante sans manche est disponible pour hommes et pour femmes. Avec ou sans manteau, on la porte par-dessus nos vêtements pour rester bien au chaud grâce à ses 3 modes de chaleur. Le tout est alimenté par une petite batterie électrique rechargeable.

C’est dommage, mais la triste réalité c’est qu’au Québec, le trois quarts du temps il fait froid…

L’automne il fait froid, l’hiver il fait évidemment très froid, puis au printemps ça perdure.

Afin de faire face à ces vagues subséquentes de froid, rien de mieux pour se tenir au chaud qu’une veste chauffante!

Pourquoi acheter une veste chauffante ewool?

La compagnie québécoise ewool propose plusieurs solutions de vêtements chauffants que ce soit sa veste Pro+ ou bien ses bas et gants chauffants.

Si la veste Pro+ s’adresse davantage aux températures extrêmes, on retrouve également de l’autre côté la veste chauffante Metro d’ewool.

Cette veste va être idéale pour des températures entre -10 et 5 degrés Celsius.

Cependant, rien ne nous empêche de l’utiliser lorsque le thermomètre descend en deçà de -10 degrés. Ça reste toujours bien une veste chauffante qui va nous permettre d’avoir davantage de chaleur que de mettre un simple coton ouaté sous notre manteau!

Disponible autant pour les hommes que pour les femmes, cette veste sans manche va donc convenir autant dans une situation ou l’on veut sortir sans manteau que si on souhaite la porter sous notre manteau.

Elle va être idéale autant pour une situation où l’on sort faire des activités extérieures que pour une utilisation sporadique comme attendre l’autobus.

Comment fonctionne la veste chauffante Metro d’ewool?

La veste chauffante Metro d’ewool est très simple à utiliser.

Elle est dotée d’un système de chauffage sur le torse ainsi que dans le dos.

On contrôle le tout à l’aide d’un bouton haptique dissimulé dans la veste et qui vibre lorsqu’on appuie dessus.

On laisse enfoncer notre doigt pendant environ 3 secondes et la veste va commencer à chauffer ou à l’inverse s’éteindre lorsqu’on a fini.

Une fois allumée, on peut appuyer une fois sur le bouton pour choisir parmi les 3 niveaux de chauffage: bas, normal, élevé.

La magie opère en quelques secondes alors que l’on sent immédiatement la chaleur émaner sur notre torse et dans notre dos.

Quelle batterie alimente la veste chauffante Metro?

La veste chauffante Metro est alimentée par une batterie externe de 18W d’une capacité de 10 000 mAh.

Celle-ci est compacte avec une épaisseur de 12mm. Elle est légère et se glisse dans une poche intérieure de la veste.

Sa recharge se fait via un port USB-C. Cela prend environ 2h pour une recharge complète nous procurant une autonomie maximale de 5h.

Tout dépend évidemment du niveau de chauffage que l’on choisit alors que le niveau bas procure 5h, le niveau normal 3h et le niveau élevé 2h.

On retrouve un petit bouton sur la batterie sur lequel on peut appuyer pour savoir la charge restante dans la batterie à l’aide de voyants DEL.

Par ailleurs, comme elle est USB-C, on peut sacrifier notre confort pour recharger notre téléphone intelligent si celui-ci a la pile à plat. 

Tout est une question de déterminer ses priorités!

Comment laver la veste chauffante Metro d’ewool?

L’extérieur de la veste Metro d’ewool est fait de laine polaire 100% polyester, alors que la doublure est faite à 92% polyester et 8% de spandex.

Pour la laver, on doit évidemment retirer la batterie portative.

On peut la mettre dans la machine à laver, mais on doit la laver à l’eau froide.

Pour ce qui est de la sécher, on peut la mettre dans la sécheuse à température basse ou bien la laisser sécher à l’air libre.

Comment choisir la bonne taille de veste chauffante Metro?

Sur la page web de la veste Metro pour hommes et celle pour femmes, on retrouve un tableau des tailles nous permettant de savoir rapidement la taille qui nous conviendra le mieux.

Où trouver et acheter la veste chauffante Metro?

La veste chauffante d’EWOOL se retrouve sans surprise sur le site internet de la compagnie québécoise.

Celle-ci est vendue à 398$ et vient avec une garantie d’un an.

Une solution intéressante pour toute personne frileuse ou pour tous ceux qui apprécient sortir par temps froid, mais qui ne veulent pas geler pour autant!