Agression sexuelle : quatre ans et demi de prison pour un Constantin

le mardi 13 juin 2023

David Catudal a été condamné à quatre ans et demi de prison, le 9 juin, pour une violente agression sexuelle survenue dans la nuit du 4 au 5 mai 2022 à Montréal. L’homme de 37 ans avait été arrêté à son domicile à Saint-Constant deux semaines plus tard et avait plaidé coupable en mars dernier. 

Selon TVA Nouvelles, le juge Pierre Labelle a affirmé que le témoignage de la victime était «à glacer le sang» et qu’il espérait que sa douleur puisse s’apaiser. 

Après son arrestation, le Service de police de la Ville de Montréal avait relaté que le Constantin avait étranglé sa victime en lui faisant une prise de l’encolocure, puis avait déchiré ses pantalons. La femme dont l’identité ne peut être dévoilée s’était démenée de toutes ses forces et avait réussi à fuir son agresseur en montant à bord d’un autobus de la STM, sur la rue Notre-Dame. 

Selon un rapport, le risque de récidive de Catudal est modéré à élevé. Il a été inscrit à la liste des des délinquants sexuels pour une période de 20 ans, ajoute TVA Nouvelles.