Ajout de signalisation à Saint-Philippe

le mardi 20 décembre 2022

La Ville de Saint-Philippe tient à informer les usagers de la route d’une nouvelle signalisation qui a été installée dans ses rues, le 5 décembre.

Deux panneaux d’arrêt obligatoire ont été ajoutés sur la route Édouard-VII à l’intersection des rues des Ormes Est et Ouest. Cette nouvelle signalisation vise à améliorer la visibilité et la sécurité des piétons en plus d’assurer une meilleure fluidité de la circulation.

Par ailleurs, des panneaux de signalisation relatifs au stationnement sur les rues Foucreault et Chénier seront prochainement modifiés afin de respecter les normes de dégagement pour la circulation des véhicules d’urgence.

Des feux rectangulaires à clignotement rapide seront aussi ajoutés à la traverse piétonnière située sur le chemin Sanguinet à l’intersection de la rue Chénier. La Ville fait valoir que l’installation de ces clignotants permettra d’attirer l’attention des automobilistes à l’approche du passage piétonnier et de les sensibiliser à l’obligation de céder le passage. Les passants devront appuyer sur le bouton des clignotants lumineux avant de s’engager sur la traverse.

«Les changements apportés ont pour but de favoriser une meilleure circulation, et surtout de s’assurer que les routes soient sécuritaires pour l’ensemble des usagers, indique Benoit Dumont, directeur du Service des travaux publics. En plus de ces nouveautés, au cours de la dernière année, la Ville a également ajusté la signalisation et la limite de vitesse sur la route Édouard-VII et augmenté la visibilité aux traverses piétonnières.»