Ajouts de services pour les élèves de l’école Jean-XXIII à La Prairie

le mardi 25 avril 2017

L’école Jean-XXIII à La Prairie offrira dès septembre un service de petits-déjeuners ainsi qu’une classe de maternelle pour les 4 ans.

Elle deviendra la seconde école de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries à proposer des déjeuners aux enfants et la 3e à accueillir des élèves de 4 ans.  

Marie-Louise Kerneïs, présidente de la commission scolaire, souligne que l’école accueille 235 élèves dont la majorité est défavorisée. L’indice est de 8, ce qui signifie que les besoins sont importants, dit-elle.

«Ce projet vise la santé et la réussite des élèves», soutient-elle.

Le député de La Prairie, Richard Merlini, a fait des démarches auprès de ses collègues pour amasser une somme de 15 000$ pour aider à l’implanter ce service. Le montant servira à aménager cet été une cuisine pour offrir le service.

«J’ai le souci d’équité. Tous les jeunes méritent l’accès aux mêmes outils pour réussir», a-t-il indiqué.

La directrice de l’école, Suzanne Gonsalves, a mentionné que l’offre des petits-déjeuners s’ajoutera au programme des petits goûters en collaboration avec le Complexe le partage qui sert des dîners aux élèves qui n’en ont pas.

Un comité sera formé pour mettre en place et gérer le service. Afin d’assurer le succès d’un tel programme, plusieurs bénévoles sont nécessaires. Mme Gonsalves souhaite créer un réseau solide qui permettra au programme de perdurer.

Une demande a été faite au Club des petits déjeuners, l’attente est de deux ans. L’école offrira le service par elle-même avec un guide fourni par l’organisme.

L’établissement a également obtenu une subvention pour accueillir les 4 ans. Un local sera également aménagé cet été pour les recevoir en septembre.

15 000 $ de différents ministres Député de La Prairie, Richard Merlini: 5000$ provenant du programme de soutien à l’action bénévole. Premier ministre Philippe Couillard: 2000$. Ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx: 5000$. Ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais: 2000$. Ministre responsable du travail, Dominique Vien: 1000$.