Alain Therrien en nomination comme «meilleur orateur» à la Chambre des communes

le lundi 11 janvier 2021

Le député de La Prairie et leader parlementaire du Bloc québécois fait partie des finalistes pour le prix de «meilleur orateur» à la Chambre des communes pour l’année parlementaire 2019-2020.

Un vote commun des députés à Ottawa lui a valu cette nomination, le 8 janvier. M. Therrien se dit reconnaissant «et surtout, extrêmement touché», d’avoir été mis en lice par ses pairs.

«J’ai un style qui sort parfois des sentiers battus, mais de savoir que les collègues, de tous partis confondus, reconnaissent que lorsque je prends la parole en chambre, je le fais avec fougue, passion et dévouement pour mon monde. Cela me va droit au cœur», exprime-t-il par voie de communiqué.

M. Therrien confie également être honoré de se retrouver en nomination après un an dans son rôle avec ses homologues d’expérience, soit Sean Fraser, élu en Nouvelle-Écosse en 2015, ainsi que Pierre Poilievre, député de l’Ontario en poste depuis 2004.

Il salue finalement des collègues du Bloc québécois en nomination. Alexis Brunelle-Duceppe et Christine Normandin sont en lice pour le prix «meilleure collégialité», tandis que Louis Plamondon a obtenu deux nominations pour «meilleur représentant» et «meilleur mentor».

Les résultats seront dévoilés en ligne par le journal Macleans, le 12 janvier, en fin de journée. Les 338 députés à Ottawa ont procédé au vote pour les prix dans 8 divisions.