Alain Therrien présente son programme environnemental

le vendredi 27 septembre 2019

À l’occasion des événements pour l’environnement, le 27 septembre, le Bloc québécois a présenté son programme environnemental, «s’inscrivant selon le principe de pollueur-payeur», entre autres.

Alain Therrien, candidat bloquiste dans la circonscription de La Prairie fait valoir par voie de communiqué qu’il s’agit d’une des mesures environnementales les plus concrètes jamais proposées par un gouvernement fédéral. L’initiative se veut une taxe imposée dans les provinces où les émissions de gaz à effet de serre (GES) par habitant sont plus élevées que la moyenne canadienne. Les sommes perçues seraient ensuite redistribuées aux provinces ayant une meilleure performance environnementale.

M. Therrien ajoute que son parti propose le retour du programme ÉcoÉnergie pour la rénovation résidentielle visant à réduire leur consommation énergétique. Le Bloc québécois souhaite également bonifier l’aide financière à l’achat de véhicules électriques, soit 1 500$ pour une voiture neuve et 2 000$ pour une voiture d’occasion. Le candidat bloquiste affirme qu’il a des plans pour l’environnement touchant directement la circonscription. Ceux-ci seront dévoilés dans les prochaines semaines.