Alliance carrière travail reçoit 1,3 M$ pour financer son nouvel espace

le vendredi 10 novembre 2023
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

Le gouvernement provincial et Investissement Québec soutiendront, à une hauteur de 1,3 M$, Alliance carrière travail, qui a fait l’acquisition d’un nouvel espace commercial à Brossard. 

Organisme en employabilité, Alliance Carrière travail déploie une approche personnalisée auprès des jeunes, des adultes et des personnes issues de l’immigration.

Sa relocalisation l’aidera à élargir ses services à une plus grande clientèle. Le coût du projet est évalué à plus de 5,2M$.

Sa directrice générale Chantal Desfossés considère ce soutien «sans précédent» comme «un levier extraordinaire qui nous permet de créer aujourd’hui notre patrimoine collectif, assurant du même souffle notre pérennité».
«Cette acquisition changera tout, notamment en nous offrant un emplacement stratégique près du nouveau REM à Brossard et des écoles du territoire», poursuit-elle.

Les nouveaux locaux sont situés au 7845, boul. Taschereau.

«L’organisme Alliance carrière travail contribue au développement socioprofessionnel des citoyens de la région depuis près de 30 ans», expose la députée de Laporte Isabelle Poulet, qui en a fait l’annonce au nom du ministre délégué à l’Économie Christopher Skeete. 

L’aide financière comprend un prêt de 830 225 $ accordé par Investissement Québec et une contribution de 500 000 $ attribuée par Investissement Québec dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif.
Alliance carrière travail est issu d’une fusion, créée il y a cinq ans, d’organismes partenaires, soit le CJE La Pinière (devenu CJE Brossard), le Club de recherche d’emploi Châteauguay/Brossard et Services et formation aux immigrants en Montérégie. (A.D.)