Alors que tout augmente, le prix des Tesla lui, baisse

le mercredi 8 mars 2023

Le constructeur américain Tesla Motors a réduit le prix des Model S et Model X au cours des derniers jours. C’est la deuxième baisse de prix en deux mois, ce qui n’est pas rien dans un contexte où tout coûte sans cesse plus cher.

Cela étant dit, les Model S et Model X vendus en ce moment coûtent plus cher que les mêmes modèles vendus il y a deux ans. Tesla a régulièrement augmenté ses prix durant la pandémie, pour plein de raisons.

Mais bon, une baisse de prix est un phénomène assez rare dans l’industrie automobile en ce moment alors prenons les bonnes nouvelles quand elles passent. La baisse de prix a été confirmée aux États-Unis et il faudra voir comment ça se traduit pour nous consommateurs canadiens, puisque la conversion n’est pas exactement fidèle à la valeur des devises.

Bref, la berline Model S a un prix de base qui se situe en ce moment à 91 380 $US, une réduction de 5000$ du prix de vente, ou 4 pour cent. Le Model X a vu son prix de base être fixé à 101 380 $US, soit 10 000 $US de moins qu’avant, une baisse de prix de 9 pour cent.

Notez pour ceux qui en ont les moyens que la Model S Plaid, la plus coûteuse des Model S, a aussi vu son prix être abaissé à 111 380 $US. Deux versions de la Plaid sont vendues aux États-Unis à un prix qui auparavant était respectivement de 116 630 $ et 122 630 $US.

Tout ça pour dire que les Tesla ne sont pas tellement plus abordables aujourd’hui qu’elles l’étaient il y a dix jours, mais notez quand même que le constructeur californien a tendance à influencer la direction prise par des marques concurrentes. Par exemple, Ford a aussi baissé le prix de la Mustang Mach E à peu près au même moment où Tesla annonçait une première baisse du prix de ses véhicules au début de 2023.

Chevrolet aussi a revu à la baisse le prix de la Bolt l’année dernière.

Le texte Alors que tout augmente, le prix des Tesla lui, baisse provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile