Ancien golf : Candiac soutenue financièrement dans sa défense

le mercredi 3 mai 2023

La Ville de Candiac recevra jusqu’à 20 000$ pour se défendre en cour contre le Groupe BODA dans le dossier de l’ancien golf, a annoncé l’Union des municipalités (UMQ) qui a consenti à lui verser ce montant, le 3 mai.

L’argent provient du Fonds municipal d’action juridique de l’UMQ qui permet à des municipalités de se battre devant les tribunaux «dans des causes susceptibles d’avoir des impacts pour l’ensemble du milieu municipal», a expliqué l’UMQ.

Celle-ci épaulera Candiac jusqu’à concurrence de 10 000$ dans le dossier concernant la demande en nullité et inopposabilité du Groupe BODA, puis jusqu’à concurrence de 10 000$ dans le dossier concernant la demande en dommages et intérêts, a-t-elle détaillé. 

Le 27 avril, La Presse a révélé que le montant de la poursuite contre la Ville de Candiac et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) par le propriétaire du terrain est de 69,2 M$. Rappelons qu’un nouveau règlement de la CMM pour protéger certains milieux naturels, dont l’ancien golf, bloque temporairement tout projet domiciliaire aux endroits ciblés. D’autres villes où sont situés des terrains de golf sont également poursuivies par des promoteurs mécontents, dont Rosemère qui fait face à une poursuite de 278 M$. 

«La Ville exprime sa gratitude envers l’UMQ pour son soutien financier dans ce dossier, qui contribuera efficacement à couvrir une partie des frais liés aux honoraires professionnels. Le dossier étant judiciarisé, nous allons nous abstenir de commenter davantage», a déclaré pour sa part Candiac au Reflet.