Anciens Canadiens et festin en blanc pour souligner le 60e de Candiac

le mardi 31 janvier 2017

Les résidents de Candiac amateurs de hockey sont invités à représenter leur ville dans un match qui les opposera aux anciens Canadiens de Montréal, le 15 avril, au Complexe sportif de Candiac. Cette joute amicale s’inscrit dans une série d’activités qui souligneront le 60e anniversaire de Candiac.

Une séance de signature d’autographe suivra l’activité. Des billets pour assister à la partie seront en vente au coût de 10$, alors que les conditions d’inscription pour la partie seront dévoilées en février.

La Ville organisera également un immense potluk dans le parc André-J.-Côté, le 8 juillet. Les citoyens, habillés en blanc, sont invités à apporter leur repas et à profiter d’une soirée dansante extérieure. L’évènement est réservé aux 18 ans et plus. Les billets seront en vente au coût de 25$.

Pour les familles, le comité organisateur propose le rallye à vélo Découvre ton Candiac, le 7 mai. Questionnaire en main, les participants se rendront d’un point à l’autre dans la ville afin de mieux découvrir ses lieux emblématiques. Des cadeaux surprise attendront les participants.

Les festivités se termineront par une soirée rétro inspirée des années 50, le 16 septembre, avec de la musique et un concours de costume vintage. Les billets pour cette activité, également réservée aux 18 ans et plus, seront en vente au coût de 25$. De leur côté, sept organismes communautaires proposeront également des évènements pour souligner le 60e.

Un album souvenir

La Ville de Candiac célèbre aujourd’hui. Pour souligner l’évènement, l’administration a mis à la disposition des citoyens un album souvenir virtuel et interactif.

L’album sera bonifié au cours des prochains mois. Une première partie portant sur les années 1957 à 1954 est disponible sur le site web de la Ville. Il est question notamment des premières résidences sur la rue Halifax, de l’inauguration d’un quartier des Développements urbains Candiac et de la construction de la toute première école.

À sa fondation le 31 janvier 1957, Candiac comptait une population de 320 habitants. La plupart était des cultivateurs qui résidaient aux abords du fleuve Saint-Laurent. Les deux premiers secteurs résidentiels se sont formés autour des parcs Champlain et Laurier, rappelle la Ville. Soixante ans plus tard, Candiac compte aujourd’hui 20 000 habitants.  

Dans son budget 2017, la Ville a prévu d’allouer la somme de 170 000$ aux festivités du 60e anniversaire.