Anne-Clara Belley remporte le titre de championne québécoise de patinage de vitesse

le vendredi 17 mars 2017

La Candiacoise Anne-Clara Belley a été sacrée championne provinciale chez les F-13, lors des Championnats québécois de patinage de vitesse courte piste à Rivière-du-Loup, le 12 mars.

L’athlète de 14 ans a décroché l’or à deux reprises aux épreuves de 1500 m et 1000 m. Elle a également obtenu l’argent au 500 m. C’est le cumul des points qui a déterminé le classement des patineuses lors de cette épreuve provinciale.

Selon sa mère, Renée Larouche, sa fille est plus que satisfaite de ses résultats qui constituent un laissez-passer pour le Championnat canadien de l’Est du Canada qui aura lieu à Ottawa les 25 et 26 mars.

Membre du Club de patinage de vitesse Montréal-Gadbois, Anne-Clara Belley aspire à remporter pour une troisième année consécutive le championnat canadien.

Soutenant les espoirs de sa fille, Mme Larouche rappelle que le patinage de vitesse est un sport difficile et hasardeux.

«Anne-Clara est en pleine forme, en pleine possession de tous ses moyens, souligne-t-elle. C’est là-bas que tout va se jouer.»