À l’emploi de la compagnie Apple depuis 5 ans, David Lemelin ne pouvait mieux terminer 2020, alors qu’il a été nommé directeur exécutif de l’année au Canada par son employeur à la mi-décembre.
Dans son rôle consistant «à faire rayonner ses partenaires et à les accompagner du début à la fin», le résident de Saint-Constant est heureux de constater que le savoir-faire québécois est reconnu par le géant multinational de l’électronique.
«La compagnie connait bien le Québec, car je lui en parle toujours avec passion et en mettant l’accent sur nos particularités et l’importance de s’y attarder, explique celui qui a appris la nouvelle devant ses collègues du pays lors d’une visioconférence. Oui, ç’a été une belle année, mais j’ignorais que j’allais recevoir cette reconnaissance. Ils en ont fait un événement mémorable.»
Le gestionnaire qui voyageait à Toronto presque toutes les semaines pour son travail avant la pandémie a puisé son énergie et sa motivation dans la résilience de ses quatre adolescents, confie-t-il.
«Toute la famille travaille à la maison en ce moment, explique celui qui le faisait déjà 75% du temps avant la crise sanitaire. Je pense que la société a fait un bond technologique impressionnant pendant la pandémie.»
À ce sujet, M. Lemelin estime que «de bonnes choses peuvent sortir de cette situation. L’important est de voir de quelle façon on peut évoluer et chercher le positif».