Après le Buick Encore, au tour du Chevrolet Trax de quitter la route

le samedi 19 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Il fallait s’y attendre. Après l’annonce la semaine dernière de la fin de la production du Buick Encore, c’est maintenant Chevrolet qui annonce la fin du Chevrolet Trax. GM mettra fin à la production des deux modèles fabriqués en Corée du Sud en août.

Place au Traiblazer et au Encore GX

Avec leurs empattements plus longs, l’Encore GX et le Trailblazer offrent plus d’espace pour les sièges arrière et plus d’espace de chargement qui n’est pas beaucoup plus grand de l’extérieur.

Des ventes en chute libre

Les ventes américaines du Trax ont plongé de 60 % à 42 590 l’année dernière, tandis que le volume du Trailblazer a plus que doublé à 90 161, selon le centre de recherche et de données d’Automotive News. Les livraisons de l’Encore aux États-Unis ont chuté de 52 % pour atteindre 20 072 unités, tandis que le volume de l’Encore GX a augmenté de 59 % pour atteindre 71 247 unités. Les ventes du Trax et de l’Encore ont culminé à plus de 100 000 en 2019, lorsque le Trax s’est classé deuxième et l’Encore troisième dans le segment des VUS sous-compacts, derrière la Subaru Crosstrek, la plus vendue.

Le Trax et l’Encore ont pris la route en 2013 et se sont classés en tête du segment pendant plusieurs années. Le Trax est resté dans les quatre premiers jusqu’à l’année dernière, lorsque le Trailblazer est devenu numéro 3 et a dépassé le Trax de plus de 47 000 véhicules. L’Encore est resté dans le top 4 jusqu’en 2020, lorsque l’Encore GX a été lancé. L’Encore était la marque la plus vendue de Buick de 2015 à 2020, lorsque l’Encore GX a dépassé son prédécesseur d’environ 3 000 véhicules. En 2021, le GX a dépassé l’Encore de plus de 50 000 véhicules.

Avec des renseignements d’Automotive News

Le texte Après le Buick Encore, au tour du Chevrolet Trax de quitter la route provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile