Après une pause de deux ans, le train des Fêtes est de retour

le jeudi 13 octobre 2022

Le train des Fêtes du Canadien Pacifique (CP) roulera à nouveau, après une pause de deux ans en raison de la pandémie. Son itinéraire prévoit un arrêt à Saint-Constant, Delson et Saint-Mathieu le samedi 26 novembre. 

Comme à l’habitude, le CP invite en échange les visiteurs à apporter des denrées non périssables ou faire des dons en argent au profit des banques alimentaires locales. Chaque année, le Complexe le partage et le Club des copains de Delson, notamment, bénéficient de la générosité des spectateurs qui se déplacent par centaines pour assister à l’arrivée du convoi illuminé et musical. 

«Depuis sa création en 1999, le programme du train des Fêtes a permis de recueillir plus de 21 M$ et plus de 5 M de livres de denrées pour les banques alimentaires locales d’Amérique du Nord», informe le CP. 

Spectacle

Les artistes Lindsay Ell et Texas Hill assureront le volet musical de l’activité gratuite. 

La première est une chanteuse country originaire de Calgary en Alberta. Deux de ses chansons se sont retrouvées au sommet des palmarès au Canada en 2021 et elle a remporté des prix au Canadian Country Music Award. Elle est aussi connue pour son animation à l’émission Canada’s got talent. 

Le deuxième est un trio américain composé de Craig Wayne Boyd,  Adam Wakefield et Casey James. Le groupe Texas Hill allie les styles gospel et blues, en plus d’agrémenter sa musique de guitare, fait savoir le CP. Les membres du trio sont issus des concours télévisés The Voice et American Idol aux États-Unis.

Horaire du train des Fêtes le 26 novembre

Kahnawake: Old Malone Road/Adirondack, de 16h45 à 17h30;

Saint-Constant: gare Sainte-Catherine, de 17h50 à 18h30; 

​Delson: ​gare Delson, de 18h45 à 19h20; 

Saint-Mathieu: école Jacques-Barclay, de 19h40 à 20h15;

​Lacolle: gare du CP, de 20h50 à 21h30.

Le lendemain, 27 novembre, le train des Fêtes fera aussi escale aux gares Beaconsfield et Montréal-Ouest, dans l’ouest de l’île de Montréal, entre 18h45 et 21h. 

{{HTML|IMG|MEDIA|8190|400px|600px}}

L’événement attire toujours les foules. (Photo: Le Reflet – Archives)

À lire aussi: EN VIDÉO – Le train des Fêtes sous un autre angle