Arbre en arbre et les parcs d’hébertisme sont ouverts

le mercredi 1 septembre 2021

Que ce soit en famille ou entre amis, on est toujours assuré d’avoir une belle journée dans l’un des nombreux parcs d’hébertisme du Québec.

Grimper dans les arbres, dépasser ses limites et faire de l’activité physique tout en ayant un contact privilégié avec la nature, ça ne peut qu’être amusant.

Bonne nouvelle, les différents parcs ouvrent post-confinement.

Cependant, à cause de la pandémie de Covid-19, de nouvelles mesures et règles ont été mises en place pour s’assurer de la sécurité de tous.

Les comportements à adopter

Bien que chaque parc soit différent, plusieurs de leurs nouvelles mesures sont similaires.

Pour respecter la distanciation sociale entre les clients, la capacité des parcs et la grosseur des groupes sont réduites.

Pour plusieurs endroits, les réservations sont obligatoires pour que les employés puissent organiser les départs des activités et réduire le trafic lors de l’enregistrement.

Des stations de désinfection des mains sont maintenant aménagées dans plusieurs parcs. C’est recommandé d’y procéder avant de se lancer dans un parcours ou de toucher à l’équipement.

Certains sites ont même annoncé garder leurs toilettes, stations d’eau, casiers et tables à pique-nique fermés jusqu’à nouvel ordre.

Pour plus d’informations sur un parc en particulier, comme sa date de réouverture et ses règles spéciales, le mieux reste de le contacter directement.

Il s’agit de petits sacrifices à faire pour le moment, mais l’activité d’aventure qui s’en suit a tout pour vous faire oublier ces légers inconvénients! 

Merci à D’Arbre en Arbre Drummondville d’avoir mis ces superbes images en ligne, cliquez ici pour consulter leur chaîne Youtube .