VIDÉO – Une arrestation pour capacités affaiblies lors d’un barrage à La Prairie

le vendredi 10 décembre 2021

Les agents de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont procédé à l’arrestation d’une personne pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue lors d’un contrôle routier tenu à l’angle de l’avenue des Papillons et de la Voie de service de l’autoroute 30 à La Prairie le 9 décembre, entre 22h10 et 2h30. 

 

 

L’intervention qui s’est déroulée dans le cadre d’une campagne de sensibilisation en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec a aussi mené à l’octroi de cinq constats d’infraction en lien avec le Code de la sécurité routière. 

Au total, 458 vérifications ont été effectuées à l’aide du lecteur de plaque d’immatriculation, rapporte Karine Bergeron, agente aux relations médiatiques du corps policier. 

«L’appareil de détection approuvé pour déceler la présence d’alcool dans le sang a été utilisé à 30 reprises par les agents», ajoute-t-elle. 

La Régie avait annoncé en novembre son intention d’accentuer sa présence sur les routes durant la période des fêtes afin d’intercepter les automoblistes ayant les capacités affaiblies. 

{{HTML|IMG|MEDIA|3747|317px|500px}}

(Photo: Le Reflet – Érick Rivest)