Artistes recherchés pour peindre des graffitis

le mardi 6 juin 2017

En 10 ans, l’école de voile Entre air et mer à La Prairie n’a jamais eu un seul graffiti sur ses installations en bordure du quai dans le parc du Bassin-de-La Prairie. Le propriétaire Eric Schwelb fait appel aux gens qui ont la fibre artistique pour leur proposer d’égayer les conteneurs immaculés dans lesquels il entrepose le matériel de l’école.

Les artistes qui sont intéressés à exposer leur talent pourront présenter un aperçu de l’œuvre qu’ils aimeraient peindre sur l’un des murs. Cette séance de création se tiendra le 17 juin, dès 9h. L’école fournira des planches en épinette  de type plywood afin que chacun puisse présenter sa proposition artistique.

Les participants qui verront leur concept être sélectionné pourront peindre le graffiti ou le faire à la canette sur l’un des trois conteneurs de 40 pieds métriques. M. Schwelb aimerait en ajouter trois autres. L’école de voile s’engage à rembourser la moitié des dépenses pour la peinture.

Les participants choisis bénéficieront également d’un cours de voile gratuit d’une durée d’environ une semaine.

M. Schwelb admet que les conteneurs sont difficilement perceptibles de la route pour les passants, mais il affirme «qu’il a entrepris des démarches pour que l’école de voile ait une plus grande visibilité».

Les gens qui désirent s’inscrire doivent le faire à l’adresse suivante: info@entreairetmer.com.