Aston Martin célèbre ses 110 ans en course automobile avec la présentation de sa F1 2023

le mardi 14 février 2023
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Voici l’AMR23 présentée aujourd’hui aux médias. C’est le bolide officiel que conduira Lance Stroll et le double champion du monde de F1 Fernando Alonso, l’écusson  » 110 Iconic Years  » reprend la célèbre marque aux ailes d’Aston Martin, qui a été redessinée en 2022 dans le cadre d’une nouvelle identité créative audacieuse correspondant à l’orientation future de la marque.

Des célébrations durant toute l’année

Le 110e anniversaire sera célébré tout au long de l’année 2023, avec le Grand Prix à domicile d’Aston Martin à Silverstone qui verra une célébration spéciale du passé, du présent et du futur du constructeur britannique. Cette année verra également l’achèvement de la première phase de construction du nouveau campus F1 de l’Aston Martin Aramco Cognizant Formula One™ Team à Silverstone, où avait lieu la présentation d’aujourd’hui et qui favorisera une collaboration technologique plus poussée entre la course et la route à l’avenir avec la création d’une soufflerie et d’un simulateur de pointe, avec la fin des travaux prévus en 2024 et qui pourrait aussi être utilisé pour le développement des voitures haut de gamme.

Lawrence Stroll, président exécutif d’Aston Martin, a déclaré :  » 110 ans après les fondations d’Aston Martin sur la piste, 2023 promet d’être l’une des années les plus passionnantes de notre riche histoire, à la fois sur la piste pour l’Aston Martin Aramco Cognizant Formula One™ Team et sur la route avec la gamme toujours plus étendue de modèles hautes performances d’Aston Martin « .

Source: Aston Martin

 

Le texte Aston Martin célèbre ses 110 ans en course automobile avec la présentation de sa F1 2023 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile