Aston Martin présente le VUS le plus puissant au monde

le vendredi 4 février 2022

On le sait, les véhicules d’Aston Martin sont généralement hors de prix et c’est voulu. La célèbre marque britannique cultive sa propre légende, même si celle-ci est extrêmement décadente… Mais l’entreprise vient de dévoiler un nouveau VUS qui pourrait changer un peu cette image. Le DBX707 est une nouvelle version redessinée du DBX qui a officiellement l’intention de détourner les clients de Porsche en général et les acheteurs du Cayenne en particulier.

Évidemment, à un prix de détail de 300 000 $, le DBX707 va demeurer exclusif, mais il y a des gens qui vont payer presque ce montant-là pour un Cayenne turbo bien équipé et ce sont eux qu’Aston Martin tente de séduire. Le DBX707 qui tire son nom du nombre de chevaux annoncés en Europe offre chez nous 697 chevaux d’un V8 biturbo de 4 litres d’origine AMG qui animait déjà le DBX. Il a été révisé pour fournir 155 chevaux de plus. Une boîte automatique à 9 rapports à double embrayage complète le groupe propulseur. Tout cela permet au DBX707 de boucler le 0-100 km/h en 3,1 secondes.

Le VUS d’Aston a un rouage intégral d’office, évidemment, et il est très sophistiqué. Il hérite d’un couple vectoriel optimisé pour toutes les conditions, surtout celles qui surviennent sur une piste de course. Aston Martin devrait bientôt piloter un DBX707 sur le circuit du Nürburgring. La raison? Le record de vitesse pour un VUS est détenu par un Porsche Cayenne Turbo GT (à 7m et 38.925 s). Hâte de voir s’il va battre ce temps.

On le sait, les véhicules d’Aston Martin sont généralement hors de prix et c’est voulu. La célèbre marque britannique cultive sa propre légende, même si celle-ci est extrêmement décadente… Mais l’entreprise vient de dévoiler un nouveau VUS qui pourrait changer un peu cette image. Le DBX707 est une nouvelle version redessinée du DBX qui a officiellement l’intention de détourner les clients de Porsche en général et les acheteurs du Cayenne en particulier.

Évidemment, à un prix de détail de 300 000 $, le DBX707 va demeurer exclusif, mais il y a des gens qui vont payer presque ce montant-là pour un Cayenne turbo bien équipé et ce sont eux qu’Aston Martin tente de séduire. Le DBX707 qui tire son nom du nombre de chevaux annoncés en Europe offre chez nous 697 chevaux d’un V8 biturbo de 4 litres d’origine AMG qui animait déjà le DBX. Il a été révisé pour fournir 155 chevaux de plus. Une boîte automatique à 9 rapports à double embrayage complète le groupe propulseur. Tout cela permet au DBX707 de boucler le 0-100 km/h en 3,1 secondes.

Le VUS d’Aston a un rouage intégral d’office, évidemment, et il est très sophistiqué. Il hérite d’un couple vectoriel optimisé pour toutes les conditions, surtout celles qui surviennent sur une piste de course.

Aston Martin devrait bientôt piloter un DBX707 sur le circuit du Nürburgring. La raison? Le record de vitesse pour un VUS est détenu par un Porsche Cayenne Turbo GT (à 7m et 38.925 s). Hâte de voir s’il va battre ce temps.

 

 

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