Astuces financières pour les nouveaux parents

le mardi 14 décembre 2021

Vous venez d’accueillir un nouveau membre dans votre famille ou le ferez bientôt? Que ce soit en raison des dépenses requises pour préparer l’arrivée du bébé ou de celles qui suivront pour les autres années, il est tout à fait normal d’éprouver un stress financier. Limitez celui-ci avec ces quelques conseils futés!

Améliorez votre fonds d’urgence : celui-ci devrait idéalement représenter l’équivalent de trois à six mois de dépenses afin que vous puissiez subvenir aux besoins de votre famille en cas de perte d’emploi, par exemple.

Revoyez votre budget : tenez compte de la baisse de revenu si l’un des parents ne travaille pas et ajoutez les dépenses liées aux soins de votre enfant (couches, vêtements, etc.). Analysez vos sorties d’argent actuelles et effectuez les modifications nécessaires, comme une réduction des sorties au restaurant ou un changement d’assurance.

Pensez à épargner : commencez dès maintenant à placer de l’argent de côté pour les études de votre enfant, notamment. Comparez les différents régimes de cotisation qui s’offrent à vous en fonction des avantages qu’ils procurent.

Misez sur les économies : profitez des occasions qui vous permettent d’économiser. Songez, entre autres, au coût d’utilisation des couches jetables en comparaison des lavables, aux avantages du seconde main (poussette, lit, etc.) et à la durée de vie des articles à double vocation.

Pour obtenir des conseils personnalisés, consultez un expert en finances!

(Source : Textuel)