Au tour du groupe Volkswagen de prendre un congé de publicité sur Twitter

le samedi 5 novembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Après GM, c’est maintenant au groupe Volkswagen de prendre une pause de publicité sur la plateforme Twitter. « Nous suivons de près la situation et déciderons des prochaines étapes en fonction de son évolution », a déclaré Volkswagen dans un communiqué, selon Reuters. Le constructeur automobile possède la marque Volkswagen, Seat, Cupra, Ducati, Skoda, Lamborghini, Bentley, Audi et Porsche.

Les employés craignent pour le pire

Alors que les employés de Twitter craignent pour leur gagne-pain – le New York Times rapporte que les licenciements ont commencé aujourd’hui – les utilisateurs craignent pour l’avenir de la plateforme de médias sociaux. Musk, qui se décrit comme un « absolutiste de la liberté d’expression », a alimenté la crainte que le site ne relâche ses normes de modération et ne soit envahi par les trolls et les discours haineux qui sont presque devenu la norme aux États-Unis.

Une décision qui n’est pas définitive

Bien que VW n’ait pas précisé les raisons qui l’ont poussé à interrompre les publicités payantes sur le site, cette décision intervient après que M. Musk a tenté d’apaiser les craintes des annonceurs et a promis de ne pas transformer Twitter en un « paysage infernal où tout est permis ». Henrik Fisker, propriétaire de Fisker Inc. a déclaré plus tôt cette année qu’il ne souhaitait pas utiliser un site géré par Musk, qui possède également Tesla, l’un de ses concurrents. Ce sentiment a été repris par Citroën, dans un message sur la plateforme.

Chez Twitter, pendant ce temps, on ne sait toujours pas comment la nouvelle de ces pauses publicitaires va affecter l’entreprise. Le cours de l’action au cours des cinq derniers jours a toutefois chuté de 8,75 %.

Avec des renseignements de Carscoops

Le texte Au tour du groupe Volkswagen de prendre un congé de publicité sur Twitter provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile