Audi va payer 450 millions pour acheter 75 % de l’écurie Alfa-Roméo

le samedi 9 juillet 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Rien n’est encore confirmé, mais Audi serait sur le point de payer 450 millions de dollars pour une part de 75 % de l’équipe de F1 d’Alfa. Plusieurs rumeurs circulent en ce moment dans les puits de F1. On parlait déjà d’un retour d’Audi et Porsche en 2026. Les constructeurs auront ainsi la porte ouverte pour rejoindre le sport. Et il semble qu’Audi ait maintenant trouvé une nouvelle maison…

Des coûts moins élevés

Les voitures de 2026 utiliseront un moteur V6 hybride plus simple et du biocarburant. Les marques qui proposent des véhicules électriques et des biocarburants sont intéressées, car il s’agit d’une vitrine de promotion unique pour cette technologie. Depuis qu’Audi et Porsche ont annoncé leur retour dans le sport, diverses rumeurs ont circulé sur la manière dont Audi pourrait s’impliquer. Porsche est lié à Red Bull depuis le début, et une annonce officielle devrait être faite ce week-end au Grand Prix d’Autriche. Après avoir donné un coup de pied dans la roue de McLaren et avoir eu quelques réunions avec Aston Martin, il semble maintenant qu’Audi va acheter Sauber plus connu sous le nom d’équipe Alfa Romeo. En 2019, Sauber a annoncé qu’elle allait courir sous la bannière d’Alfa Romeo. Même si la livrée a changé, tout le reste est resté le même.

Sauber conserverait 25 % de l’écurie

Selon le journaliste de F1 Joe Saward, la vente attachée à la confirmation par la FIA des règles techniques de la F1 pour 2026, mais elle se fera par étapes sur trois ans, Audi prenant le contrôle d’un premier 25 % des parts en 2023, d’un autre 25 % en 2024 et d’un troisième 25 % en 2025″, écrit Saward. Les derniers 25 % seront conservés par Finn Rausing, un investisseur actuel de Sauber.

L’équipe Alfa reste en place jusqu’en 2025

L’équipe Alfa Romeo restera connue en tant que telle jusqu’à la fin de 2025, tandis qu’Audi sera introduite progressivement. Ferrari fournira toujours les groupes motopropulseurs jusqu’à l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation. Ensuite, l’équipe sera rebaptisée Audi à part entière et ses moteurs seront construits par Audi Sport GmbH en Allemagne. Bien qu’Audi ait l’intention de devenir entièrement électrique, elle peut toujours utiliser la F1 comme une plateforme pour vendre ses produits. Les voitures de 2026 nécessiteront de puissantes batteries, de sorte qu’il y aura au moins un lien entre la voiture de F1 et une Audi RS e-tron GT.

 

 

Avec des renseignements de Carbuzz

 

Le texte Audi va payer 450 millions pour acheter 75 % de l’écurie Alfa-Roméo provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile