Augmentation de 2 % des tarifs de transport en commun

le vendredi 31 juillet 2020

Les usagers du transport en commun devront débourser davantage pour se procurer leurs titres hebdomadaires et mensuels, puisque l’Autorité  régionale de transport métropolitain (ARTM) a décidé d’indexer leurs coûts de 2%, à compter du 1er octobre.

À lire aussi: Exo étudie les impacts de la pandémie sur son offre de service pour l’an prochain

Toutefois, l’ARTM ne touchera pas aux titres unitaires, car il constate qu’ils sont plus utilisés en cette période de télétravail et de post-confinement. Plus précisément, il est question du tarif 1 passage/comptant du réseau exo, du RTL, de la STM et de la STL, ainsi que les titres 1 passage comptant TRAM et TRAIN.

En procédant ainsi, l’ARTM estime avoir «préservé l’accessibilité et la compétitivité du transport collectif tout en tenant compte de l’augmentation des coûts d’exploitation et du maintien de l’équilibre du financement des services». Environ 30% de ses opérations sont financées par l’achat de titres de transport par les usagers, précise l’organisation. 

Par ailleurs, deux nouveaux titres métropolitains illimités seront ajoutés à l’offre existante, afin que les usagers puissent se déplacer «à prix avantageux» dans l’ensemble des modes de transport collectif du Grand Montréal.

TITRES
DÉPLACEMENTS ILLIMITÉS ENTRE
MODES
PRIX

Soirée illimitée
 

18 h le soir et 5 h le lendemainr

 
Bus, train, métror
5,50 $

Week-end illimité
 

Vendredi 16 h et lundi 5 hr

 
Bus, train, métror
14,25$