«Il aurait préféré prendre le champ plutôt que de rentrer dans un autre véhicule plus léger et moins résistant que lui.» – Fille de Stéphane Viens

le mardi 27 février 2018

Stéphanie Brunet-Viens, la fille du Constantin de 53 ans qui a perdu la vie dans un accident de la route le 26 février, clame que son père Stéphane Viens était un homme «prudent qui adorait son métier».
«Il était chauffeur de véhicule lourd depuis plus de 20 ans, rapporte Mme Brunet-Viens. Il était habitué aux désavantages d’être camionneur et il aurait préféré prendre le champ plutôt que de rentrer dans un autre véhicule plus léger et moins résistant que lui.»
Même si la famille attend le rapport du coroner pour se faire confirmer la cause de l’accident, Mme Brunet-Viens sait que son père a perdu la maîtrise de son poids-lourd à cause de la chaussée glissante.
«Il avait son main-libre activé et quelqu’un au bout de l’onde. Il lui a dit qu’il venait de déraper et qu’il n’arrivait pas à reprendre le contrôle du véhicule lourd. Au bruit du crash et n’ayant plus de réponse de mon père, cette personne a immédiatement contacté les secours», raconte-t-elle.
Elle est entrée en contact avec les médias pour que les choses soient claires: «ce n’était pas un chauffeur débutant ni suicidaire. Il avait de l’expérience et c’était sa vocation.»
L’homme travaillait pour l’entreprise de camionnage Transport EGL à Saint-Cyprien-de-Napierville depuis un an.
«Tout ce que je souhaite, c’est que les journaux ne l’accusent pas à tort de ne pas avoir été en état de conduire ou de ne pas avoir respecté les limites de vitesse.» -Stéphanie Brunet-Viens
Famille en deuil
La fille unique du défunt confie que son entourage est dévasté.
«Il voulait être présent pour sa famille, dont sa petite fille de 7 ans qui l’attendait samedi prochain pour aller à la danse, indique la femme de 28 ans. Mon père était un homme généreux, attentionné, qui se souciait des autres. Un beau-père, un grand-père, et un frère aussi pour certain.»
La femme de Stéphane Viens est décédée du cancer il y a trois ans et son beau-père est mort en décembre. «Et maintenant, l’hiver a emporté mon père», complète sa fille.
Ceux qui souhaiteraient lui rendre un dernier hommage peuvent consulter la page Facebook de Stéphane Viens pour les détails. Stéphanie Brunet-Viens y a publié les informations pertinentes.