Autobus : pas de changements d’horaires d’ici la mise en service du REM

le mardi 13 décembre 2022

Exo fait savoir que des changements seront apportés à ses horaires d’hiver dans certaines régions de la couronne sud. Dans les secteurs Roussillon (Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine) et Le Richelain (Candiac, La Prairie et Saint-Philippe), aucune modification n’est cependant à signaler. 

L’opérateur se prépare plutôt à arrimer sa refonte du réseau d’autobus sur le territoire à la mise en service du Réseau express métropolitain (REM) prévue au printemps. Cette nouvelle mouture des circuits proposera 14 trajets en partance des villes couvertes par Le Reflet en direction d’une des stations du REM à Brossard. Quatre circuits mèneront quant à eux les usagers vers le métro de Longueuil, puis un seul s’arrêtera au métro Angrignon. Rappelons que les autobus ne pourront plus transiger par le pont Samuel-de-Champlain lorsque le REM sera en fonction. 

Ailleurs

Dans le secteur Sud-Ouest, exo retirera le départ de 14h20 de la ligne 28 au stationnement incitatif de Châteauguay «pour éliminer un conflit de quai au terminus Mansfield à Montréal», précise l’opérateur. 

Puis, dans le secteur Haut-Saint-Laurent, six départs de la ligne 111 en matin et en soirée à partir du terminus Mansfield seront repoussés de cinq minutes. 

Quant au train de banlieue et au transport adapté, aucun changement d’horaire n’est à prévoir en 2023.