Les chauffeurs du transporteur Ro-Bus à Châteauguay ont voté en faveur de l’entente de principe le 7 février, avec un taux de 93 %. Selon le porte-parole d’Unifor Québec, Jonathan Blais, les services de l’entreprise devraient reprendre dans les écoles concernées, le lundi 12 février.
Certaines écoles du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries et de la Commission New-Frontiers, ainsi que trois collèges privés (Charles-Lemoyne, Jean de la Mennais et Héritage de Châteauguay) se sont retrouvés sans transports de Ro-Bus, depuis plusieurs jours.
«Les membres ont été satisfaits de l’entente, informe M. Blais. Les rémunérations se feront pour les heures réellement travaillées et l’ancienneté sera également respectée dans les déplacements.»
Les salaires horaires des chauffeurs seront également bonifiés, ajoute-t-il.
Le taux de participation des membres a été d’environ 90%, soit un «excellent» taux, indique M. Blais.
Jonathan Blais mentionne que le service d’autobus Transdev a acquis Ro-Bus au mois de décembre et qu’il est entré en fonction lors du mandat de grève. Le nouvel employeur a donc trouvé une solution à la négociation en deux semaines, se réjouit le porte-parole.
Plus tôt cette semaine, des parents ont écrit à Gravité Média pour exprimer leur découragement à l’égard de la grève de Ro-Bus qui se prolongeait.