Automobiliste suspect à La Prairie

le mardi 27 mars 2018

L’école Notre-Dame – Saint-Joseph a publié un message de prévention à l’intention des parents d’élèves relativement à un automobiliste qui a interpellé une fillette, le dimanche 25 mars.
Selon la correspondance envoyée le mardi 27 mars, l’événement serait survenu près du Centre sportif à La Prairie. L’enfant aurait eu un bon réflexe en s’éloignant et en rejoignant sa famille, selon l’école.
«On ne connaît pas les intentions réelles de cet individu. Le service de police est au courant de la situation et une surveillance particulière près de nos écoles du secteur de La Prairie a été demandée aux policiers», indique la directrice Manon Desrosiers.
La police aux aguets
La police confirme que la surveillance est accrue auprès des écoles primaires à La Prairie. Elle a décrit l’automobiliste comme étant un homme de race blanche âgé d’environ 40 ans, aux cheveux courts bruns, qui s’exprime en français.
«Il conduisait un véhicule rouge de marque Ford de modèle non récent, indique le policier Raphaël Émond-Fiset. Il a demandé à la fillette d’embarquer dans le véhicule.»
Conseils
La directrice de l’école rappelle que les enfants doivent:

  • Éviter de se déplacer seuls;
  • Ne pas parler à des inconnus ni ne rien accepter de leur part.
  • Ne pas demeurer près du véhicule d’un inconnu qui le questionne;
  • Ne jamais accompagner un inconnu ni monter à bord de son véhicule.