Avis d’ébullition à Saint-Philippe

le lundi 9 mai 2022

La Ville de Saint-Philippe informe les citoyens qui résident entre le 105 et 375, montée Monette ainsi que les citoyens de Saint-Mathieu dont le service d’aqueduc est desservi par Candiac qu’elle fermera l’alimentation en eau potable le mardi 10 mai, de 7h à 17h, et émettra un avis d’ébullition pour ces secteurs jusqu’à nouvel ordre.

Ces mesures sont nécessaires en raison d’un bris d’aqueduc survenu sur la montée Monette, précise la Ville.

«La Ville de Saint-Philippe émettra un avis de levée d’ébullition lorsque les échantillons d’eau prélevés sur le réseau d’aqueduc seront conformes aux normes gouvernementales, fait savoir la Municipalité par voie de communiqué. Ces analyses prennent un minimum de 48h.»

En raison des normes applicables, Saint-Mathieu devra également faire les analyses d’échantillons d’eau sur la portion locale du réseau et informera sa population de la levée de l’avis d’ébullition.

Consignes

La Ville conseille aux citoyens touchés de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer ou l’utiliser pour la préparation de boissons et d’aliments, le lavage des aliments destinés à être mangés crus, la fabrication de glace et glaçons ainsi que le brossage des dents.

Toutefois, l’eau du robinet non bouillie peut être utilisée pour nettoyer les vêtements, se laver et remplir le réservoir des toilettes.