Barbada à Sainte-Catherine : la police sera présente

le jeudi 30 mars 2023

Des publications sur les réseaux sociaux voulant qu’une manifestation contre la venue de la drag queen Barbada à Sainte-Catherine pour l’heure du conte, le 2 avril, ont circulé dans les dernières semaines. Face à cette situation, la Ville et la Régie intermunicipale de police Roussillon collaborent pour assurer que l’événement qui affiche complet se passe sans anicroches. 

Amélie Hudon, directrice des communications à la Municipalité, fait savoir qu’aucune plainte n’a été déposée à la police en termes de menaces ou de propos violents. De plus, les internautes qui s’opposent à l’événement ne semblent pas être des citoyens d’ici, avait-elle observé au moment de la publication d’un article du Reflet au sujet de la drag queen. 

Rappelons que cette dernière parcoure les bibliothèques et écoles du Québec depuis 2016, afin de lire des histoires aux enfants, empreintes de thèmes comme l’ouverture face à la diversité.

Une affiche annonçant une manifestation a par ailleurs été partagée au Journal par un lecteur. Celle-ci provenait d’une page Facebook privée et circulait sur le réseau social.

{{HTML|IMG|MEDIA|10311|389px|300px}}

De son côté, la police indique qu’elle travaille «en étroite collaboration avec les responsables de la Ville de Sainte-Catherine pour assurer la sécurité des participants et des citoyens lors de cet événement».

Audrey Huneault, agente aux relations médiatiques, confirme que le corps policier sera présent sur les lieux. 

«Nous travaillons présentement à suivre l’évolution de la situation et à déterminer les mesures qui seront mises en place», précise-t-elle.