Base de plein air à Saint-Constant : de nouveaux terrains de pickleball à venir

le vendredi 20 décembre 2024

Huit nouveaux terrains de pickleball verront le jour à l’été 2025 à la Base de plein air, à Saint-Constant. Un projet qui répond à une demande «croissante» de la part des citoyens, fait savoir la Ville. 

L’inauguration officielle devrait avoir lieu en juin, si les conditions météorologiques sont favorables à ce moment-là. 

La construction a été officialisée en vertu d’un contrat de 912 000$ pour ce projet de pickleball et la réfection de la piste cyclable. 

Tout le monde, incluant les non-résidents de Saint-Constant, pourra profiter de ces terrains qui seront clôturés et illuminés, pour permettre leur utilisation en soirée, précise Stéphane Huard, directeur des communications de la Ville de Saint-Constant, au Reflet. Les horaires ne sont pas encore déterminés. 

Les nouveaux terrains seront situés derrière la patinoire réfrigérée, le long de la piste cyclable, dans la Base de plein air. 

Un aménagement paysager sera également réalisé autour du site, qui inclut des places assises autant pour les joueurs que pour les spectateurs. 

Pour donner le coup d’envoi des travaux, la Ville a récemment tenu une pelletée de terre officielle, en présence notamment du conseil municipal, de Stéphane Brière, président de la Fédération québécoise de pickleball, ainsi que de Pascal Bédard, président de l’Association de Pickleball Roussillon. 

Futur complexe de baseball?

Le 1 (petit terrain en rouge) est l’espace pour le projet Pickleball et le 2 (gros terrain en rouge) est l’espace pour le futur complexe de baseball. (Photo : Google Maps)

M. Huard assure que les nouveaux terrains de pickleball n’empiéteront pas sur la zone prévue pour le futur complexe de baseball, comme les deux projets ne sont pas réalisés dans le même secteur à la Base de plein air. 

La zone pour le futur complexe de baseball se retrouve proche du parc Létourneau et non derrière la patinoire réfrigérée, le long de la piste cyclable.