La société provinciale souhaite augmenter les tarifs dans les stations de recharge pour véhicules électriques de 15 % à partir du 1er septembre, ce qui, selon la société, lui permettrait de récupérer les coûts de mise à disposition sur une période de 10 ans.
Un jeu dangereux
Plusieurs consommateurs estiment que l’augmentation proposée réduirait l’incitation à passer à un véhicule électrique. BC Hydro indique que les nouveaux tarifs varieraient en fonction du type de chargeur utilisé. Les frais basés sur le temps iraient de trois à 60 cents par minute, et les frais basés sur la puissance iraient de 33 à 44 cents par kilowatt-heure. Les frais pour une durée de séjour prolongée seraient de 40 cents par minute.
Il faudrait que les tarifs soient clairement indiqués à la borne
BC Hydro affirme que l’augmentation proposée est « juste et raisonnable » et protégera ses autres clients des coûts liés à la fourniture d’énergie via les stations de recharge publiques. Le problème réside dans le fait que les gens n’ont aucune idée du prix qu’ils vont payer en allant à une borne. Chaque fournisseur à une manière différente de fonctionner. Lorsque vous êtes à une station-service, le prix du litre de carburant est toujours indiqué. C’est presque la loi de la jungle pour les bornes de recharge.
Et chez nous
Cette initiative va sans doute inciter d’autres sociétés d’état comme Hydro-Québec ou Hydro One en Ontario à faire de même. Le circuit électrique est en ce moment le réseau de recharge publique le plus fiable et offre des prix compétitifs. Mais, si les prix augmentent trop, cela risque de décourager certains acheteurs de se tourner vers les VÉS. Certains consommateurs en Colombie-Britannique suggèrent de subventionner le prix de la recharge pour garder l’intérêt de la population. Avec le prix des véhicules qui continuent de grimper en flèche, le moment est assez mal choisi pour augmenter les tarifs de recharge
Avec des renseignements d’Automotive News Canada
Le texte BC Hydro veut augmenter les tarifs de recharge publique de 15 % provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile