Bénévoles recherchés pour les Jeux du Québec

le mercredi 18 janvier 2017

Cet hiver, la Finale provinciale des Jeux du Québec aura lieu dans la ville d’Alma, du 24 février au 4 mars.

La délégation Rive-Sud sera composée d’environ 200 athlètes, une cinquantaine d’entraîneurs et accompagnateurs et une équipe de mission de 15 bénévoles. Quelques places restent à combler au sein de la mission. Le responsable de la délégation souhaite encore recruter des personnes intéressées à compléter l’équipe d’encadrement pour œuvrer auprès des équipes sportives.

Les personnes qui souhaitent vivre les Jeux du Québec de l’intérieur et être dans l’action sont invitées à se joindre à l’équipe de missionnaires de la Rive-Sud.

Pour être membre de l’équipe de mission, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières, ni d’être un athlète. Il faut simplement être âgé(e) d’au moins 18 ans, aimer côtoyer les jeunes et être amateur de sport. Le travail d’équipe, l’initiative, la disponibilité et le dynamisme sont les principales qualités recherchées.

Trois types de postes sont à combler

Le poste de Responsable de l’information est fait pour les personnes intéressées par les communications, qui maîtrisent les outils informatiques et les réseaux sociaux. L’équipe recherche également une personne Responsable du secrétariat et de la compilation des résultats de la délégation durant la Finale.

L’équipe de missionnaires/animateurs s’adresse à ceux et celles qui préfèrent être directement dans l’action avec les athlètes. Les missionnaires/animateurs ont pour rôle d’accompagner, informer et guider les athlètes, entraîneurs et accompagnateurs durant la journée et assurent une présence sur le site d’hébergement de la délégation à compter de 16h. Pas le temps de s’ennuyer!

Les membres de la mission sont logés et nourris pendant toute la période des Jeux (du 22 février au 4 mars). Ils reçoivent le costume de la délégation ainsi qu’une allocation de dépenses.

Une rencontre préparatoire leur permet de recevoir toute l’information requise pour pouvoir bien accomplir leur mandat. À tout instant, les missionnaires peuvent se référer au chef de délégation ou à son adjoint pour obtenir du soutien ou de l’information.

Les personnes intéressées et qui sont disponibles du 22 février au 4 mars sont invitées à contacter Jacques Legault, chef de mission de la Rive-Sud, au 1 800 387-7979, au 450 773-9802, poste 213, ou à l’adresse