Êtes-vous du type plus traditionnel ou non?
Ouf! Vous auriez dû me voir à l’épicerie l’autre soir, l’air contrarié. Parce que je cherchais une sorte de crème glacée particulière, en vain. Non seulement Häagen Dazs a revu ses emballages, la compagnie a créé plein de nouvelles saveurs dont je n’ai rien à cirer. Depuis, j’ai peine à trouver les saveurs que j’apprécie depuis toujours.
Je n’ai pas été plus chanceuse au comptoir des viandes, ma marque de saucisses italiennes semble avoir disparu des congélateurs. Alors que je rêvais depuis des jours de retrouver ce goût estival réconfortant. Je réalise que je cherche souvent dans la nourriture – et peut-être dans autre chose? – quelque chose je connais, qui évoque un souvenir.
J’ai dû me rabattre sur une marque maison. Inutile de vous exprimer ma déception après le repas.
Oui, chez Saint-Hubert, je prends toujours une salade de chou traditionnelle. Tout comme je commande généralement un sous-marin au steak chez Subway ou un MacPoulet chez McDo. Les rarissimes fois où je prends autre chose dans le menu, je reste généralement sur ma faim, sans jeu de mots. Alors aussi bien y aller avec des valeurs sûres. Surtout au prix des aliments actuellement.
«Nos goûts culinaires sont, de tous nos penchants, les plus traditionnels, les moins sujets à des changements.»
-Adolf Rudnicki
Quand j’y pense, il n’y a pas que mon panier d’épicier qui est plutôt traditionnel, semaine après semaine. Je fais quand même le même métier depuis 28 ans. J’ai certes changé d’employeur, mais je suis demeurée au même endroit, dans le même boulot ou presque. Juste pour ça, j’ai l’air d’un dinosaure pour la génération montante!
J’habite toujours dans la première maison que j’ai achetée. Puis, j’ai acheté trois voitures du même modèle au fil des ans parce que j’aime la conduite qu’elle m’offre. Aussi, avouons-le, parce que je n’ai pas grand intérêt pour les voitures, en autant que celle-ci me conduise du point A à B.
Force est d’admettre que je suis plutôt traditionnelle à bien des égards.