Vous arrive-t-il souvent de vous faire des scénarios qui n’aboutissent pas?
Parfois, j’ai l’impression de rêver en couleurs ou d’être trop idéaliste. J’imagine que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Prenons ces exemples. Vous passez un samedi seul avec vous-mêmes. Vous passez du bon temps. Assez pour vous ennuyer de l’autre. D’avoir hâte de le retrouver. Ou vous entrevoyez avec beaucoup de joie un repas au resto avec une amie ou une séance de magasinage avec votre mère.
Puis, paf! Le moment tant attendu arrive et rien ne se passe comme prévu. Au contraire! L’autre est dans une humeur massacrante et la petite soirée romantique à laquelle vous aviez rêvassé prend le bord au moment où l’autre passe la porte. Adieu la belle ambiance! Vous êtes ni l’un ni l’autre dans les mêmes dispositions et ça éclate presque.
Sinon, vous êtes trop fatigué ou préoccupé pour profiter pleinement des retrouvailles avec votre amie autour d’une bouteille de vin. Pourtant, vous aviez tellement hâte à cette soirée. Mais elle vous pèse et vous avez seulement hâte retrouver votre lit.
Puis, malgré votre bonne volonté et tout le respect que vous avez pour votre mère, ça accroche pour une raison inconnue avec elle le jour venu. Vous n’êtes pas du tout sur la même longueur d’onde et elle vous pèse. Ou vice-versa.
«La vie, souvent, est contraire aux attentes du cœur.»
-Madame E. Bertil
Dites-moi que ça vous arrive aussi ? Je mettais ça sur le dos de l’idéalisme, mais on m’a vite fait remarquer que ce sont plutôt mes attentes que je dois blâmer. C’est bien vrai. J’anticipe ou j’espère trop souvent que les choses vont se passer de telle ou telle façon. Puis, je suis déçue quand ce n’est pas le cas.
Je dois apprendre à diminuer mes attentes, à laisser aller plutôt que de trop vouloir. Hum… bel exercice en vue pour moi.