BMW prépare une batterie solide d’ici la fin 2023

le mercredi 25 janvier 2023
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

BMW Group et la société Solid Power ont annoncé un accord de développement conjoint élargi, ajoutant une licence de recherche et de développement comme base pour la prochaine étape du partenariat. Cette licence permet à BMW de créer une ligne de prototypes ASSB dans son centre de compétence en fabrication de cellules (CMCC) à Parsdorf, près de Munich.

Un prototype d’ici la fin 2023

BMW a initialement investi dans cette société avec Ford l’année dernière, et depuis lors, BMW travaille avec Solid Power pour pousser plus loin le développement de ses véhicules. Vous ne verrez pas cette technologie dans les nouveaux modèles de la marque allemande, car elle n’est pas encore au point dans quelques années, mais les possibilités qu’elle offre sont fantastiques.

Plus d’autonomie, moins chère

Cette technologie a la capacité de pratiquement doubler l’autonomie de la plupart des voitures, et d’offrir d’autres avantages comme un risque d’incendie moindre et une moindre dépendance aux métaux précieux. Elle offre même une meilleure capacité à être recyclée. La prochaine étape sera la livraison par Solid Power des cellules automobiles à l’échelle de remplissage à BMW Group à des fins d’essai en 2023, l’objectif étant que le premier véhicule de démonstration BMW équipé de la technologie ASSB prenne la route en 2025 et le premier véhicule de production en 2030

À court terme

En attendant cette révolution des batteries solides, BMW prévoit offrir les nouvelles batteries Li-ion Gen6 qui offriront 30 % d’autonomie supplémentaire. Elles sont 20 % plus denses et offrent une charge 30 % plus rapide grâce à une architecture de 800 volts. De quoi nous faire patienter encore quelques années.

 

Avec des renseignements de Carbuzz

Le texte BMW prépare une batterie solide d’ici la fin 2023 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile