BMW va installer et tester une batterie longue durée développée par la jeune pousse américaine Our Next Energy (ONE), basée dans le Michigan, dans le VUS électrique iX ont annoncé les deux entreprises mardi.
Près de mille kilomètres d’autonomie
La batterie Gemini de ONE comprendra deux types de cellules de batterie, dont une avec une chimie avancée qui peut emmagasiner plus d’énergie et permettre une autonomie de 965 km ou plus entre les charges, a déclaré le fabricant de batteries. Le véhicule prototype devrait être terminé d’ici la fin de l’année, a déclaré ONE.
Une batterie moins dispendieuse
La batterie Gemini vise à réduire l’utilisation de matériaux traditionnels pour les batteries de VE tels que le cobalt, le nickel, le graphite et le lithium, selon Mujeeb Ijaz, fondateur et directeur général de ONE. Ijaz a déclaré que ONE testait différentes chimies d’électrodes dans Gemini, tout en évaluant les compromis potentiels en termes de coût, d’énergie et de durabilité. ONE pourrait proposer une version de production de la batterie en trois tailles et prix différents, a déclaré Ijaz, y compris une version bas de gamme qui coûterait le même prix que les batteries conventionnelles actuelles à base de nickel et de cobalt, “si ce n’est un peu moins.”
Pas seulement chez BMW, Tesla aussi
Ijaz a déclaré que ONE discute avec d’autres constructeurs automobiles pour des tests de prototypes similaires de sa batterie Gemini. En décembre, ONE a déclaré qu’un prototype de la batterie Gemini, installé dans une berline Tesla Model S, avait une autonomie de plus de 1 200 km, bien supérieure à celle des meilleurs véhicules électriques de série sur le marché.
Avec des renseignements de Reuters
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