Maintenant que son immersion totale pour Comment devenir un gourou est derrière lui, Mathieu Cyr rembarque à temps plein dans l’humour.
Pour encore un peu plus d’un an, le Beauharlinois parcourt le Québec avec son ami Olivier Martineau. Cyr constate avec joie le buzz qui entoure cette tournée. «On éinvente le monde à notre façon, prévient-il. On pourrait dire qu’on est deux beaux épais sur la scène.»
Avant la fin du monde est un spectacle pour un public averti. La mention 16 ans et plus accolée à l’affiche n’est pas qu’une recommandation. «Ce n’est pas vulgaire, affirme toutefois Mathieu Cyr. C’est une vibe de party qui s’installe dans les salles. On fait ça vraiment pour les fans.»
Mathieu Cyr et Olivier Martineau ont des numéros communs, mais aussi des portions en solo. Il y a de la guitare, des blagues et un striptease souligne Cyr.
Dans la égion, le spectacle s’arrête à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield le 19 janvier. Il présente également une quatrième supplémentaire à L’Étoile du quartier Dix30 de Brossard au mois de mai.