Bosch s’apprête à dépenser 3 milliards de dollars pour aider à résoudre les besoins en puces électroniques

le jeudi 14 juillet 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Personne dans l’industrie automobile n’avait prévu que la crise des puces électroniques allait être aussi longue et aussi difficile. Le plus grand fournisseur mondial, Bosch prévoit d’investir plus de 3 milliards de dollars dans son secteur des semi-conducteurs en d’ici 2026, afin de s’affranchir de la chaîne d’approvisionnement mondiale en puces électroniques.

Plusieurs volets

L’investissement répondra à une série de besoins de l’industrie des semi-conducteurs, notamment l’ajout de centres d’essai, la recherche de nouveaux types de puces et, surtout, de nouvelles capacités de production de puces en Allemagne qui a souffert de la pénurie. Au cours des 18 derniers mois, une pénurie de puces a amené les constructeurs automobiles du monde entier à annuler 13 millions de véhicules des programmes de production, selon AutoForecast Solutions LLC.

Pas seulement des bonnes nouvelles

Ce plan ambitieux de Bosch ne concerne pas seulement le monde automobile. Bosch, le plus grand fournisseur de pièces automobiles au monde, a des centaines de bouches à nourrir dans son portefeuille mondial de produits électroniques, allant des cafetières et grille-pain aux systèmes de sécurité domestique, aux outils électriques, aux produits de vidéosurveillance et aux unités de climatisation – en plus des 49,14 milliards de dollars de ventes de pièces de plus en plus sophistiquées aux constructeurs automobiles l’année dernière. Le fournisseur veut résoudre non seulement sa propre demande béante pour plus de micropuces, mais aussi celle de l’Europe. L’investissement sera réalisé en réponse à la loi sur les puces européennes, l’Union européenne et le gouvernement fédéral allemand fournissant une partie du financement pour favoriser les investissements destinés à stimuler l’industrie microélectronique européenne.

On veut doubler la production de puces en Europe

Les dirigeants des gouvernements européens espèrent doubler la part de l’Europe dans la production mondiale de semi-conducteurs, en la faisant passer de 10 % actuellement à 20 % d’ici la fin de la décennie. Cette même année, la demande de véhicules de la part des consommateurs est remontée en flèche, malgré la pandémie, et les constructeurs et fournisseurs n’ont pas eu assez de puces pour y répondre de manière adéquate. Dans la mêlée qui en a résulté, l’industrie automobile s’est trouvée en concurrence avec les géants de l’électronique pour racheter des allocations de puces.

Bosch a régulièrement investi pour produire ses propres puces.

Il y a un an, Bosch a ouvert une nouvelle capacité de production de plaquettes de semi-conducteurs à Dresde pour un coût d’un milliard de dollars, ce qui représente l’investissement le plus important de l’histoire de l’entreprise. Et d’ici à 2025, Bosch a déclaré qu’elle investirait 400 millions de dollars supplémentaires pour accroître la capacité de production de puces à Reutlingen, en Allemagne. La bonne nouvelle c’est que les États-Unis et l’Asir préparent eux-aussi de nouveaux centres de production de puces électroniques.

Avec des renseignements d’Automotive News

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