Bouger en plein air avec Jimmy Sévigny lors du passage du Grand Défi Pierre Lavoie

le mercredi 8 juin 2016

La population de Saint-Constant est invitée à soutenir les cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie qui seront de passage à Saint-Constant le 18 juin, en participant à un grand entraînement extérieur animé par Jimmy Sévigny au Centre municipal, dès 18h30.

Au programme, entre 18h30 et 21h30: conférence de Jimmy Sévigny; démonstration de cours offerts par le Service des loisirs de la Ville; activités jeunesse offertes par les animateurs des camps de jour; remise des bourses aux athlètes constantins s’étant illustrés dans un sport; lancement de la politique municipale sur les saines habitudes de vie et kiosques thématiques; passage des cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie; possibilité de réaliser un smoothie à l’aide d’un vélo smoothie.

Jimmy Sévigny est entraîneur, chroniqueur et porte-parole officiel d’une cause qui lui tient à cœur: la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. En effet, Jimmy a passé à travers une crise cardiaque à l’âge de 19 ans, avec un poids critique de 452 livres. À force de courage et de persévérance, il maintient depuis plus d’une dizaine d’années un poids santé et un mode de vie sain. Son parcours inspirant en fait notamment un excellent ambassadeur des saines habitudes de vie. Ce sera donc l’occasion de bouger et de s’amuser en sa compagnie.

Trajet emprunté par les cyclistes et fermeture de rues

Les participants du Grand Défi Pierre Lavoie arriveront à Saint-Constant par le chemin de la Petite Côte, tourneront à gauche sur la montée Lasaline, à droite sur la rue Saint-Pierre, à gauche sur la montée Saint-Régis, puis finalement à droite sur le boulevard Monchamp jusqu’au Centre municipal. À la suite de leur ravitaillement, ils reprendront Monchamp en direction de la montée Saint-Régis, qu’ils emprunteront à droite pour finalement tourner à gauche dans le chemin du petit-Saint-Régis Sud.

La Ville remercie les résidents pour leur compréhension et collaboration, puisqu’il y aura fermeture de ces artères et des détours à emprunter lors de cet événement. (TC Media)