Le conseil de Saint-Constant a résolu, le 13 février, d’être le mandataire des travaux de la future bretelle à l’intersection de la rue Saint-Pierre et de la route 132. Ce, «afin d’accélérer les délais de réalisation», a-t-il affirmé.
La résolution adoptée précise que le volet des acquisitions, soit le terrain appartenant à la Ville de Sainte-Catherine où est situé le restaurant Le Chum, sera assuré par le ministère des Transports du Québec (MTQ). Ce dernier peut déléguer la réalisation d’un projet sur son réseau à un mandataire, a noté le conseil en rappelant que les deux rues concernées sont sous la juridiction du MTQ.
Quant au partage des coûts du chantier, le ministère a répondu au Reflet qu’une «entente de collaboration sera requise et déterminera la répartition des coûts ultérieurement».
Rappelons que Sainte-Catherine réclame que le ministère lui cède la parcelle de terrain qui ne sera pas utilisée après les travaux. En séance du conseil municipal, la mairesse Jocelyne Bates a fait valoir que l’expropriation du site fera perdre de la richesse foncière la Ville.