Bridgeway a le vent dans les voiles

le jeudi 10 mars 2016

La formation pop-rock Bridgeway sera en spectacle dans le cadre du Salon de l’homme ce soir, vendredi et samedi, au Palais des congrès à Montréal.

Avec un nouvel album en poche, la formation est sur une belle lancée. En plus de l’événement des prochains jours, Bridgeway est en train de conquérir les ondes radiophoniques, une station à la fois. En syntonisant les chaînes commerciales CKOI et Énergie, les auditeurs ont de bonnes chances de tomber sur la pièce So far away, un nouveau single enregistré en duo avec l’ex-académicienne Stéphanie Bédard.

«J’ai entendu notre chanson à la radio pour la première fois en auto et c’était vraiment spécial, confie le Candiacois Philippe Chevrier. Comme on fait de la musique en anglais, on a fait une version bilingue d’une pièce expressément pour ça et ça fonctionne super bien. C’est un gros accomplissement.»

Lancement d’album

Lorsque Le Reflet a rencontré le quintette formé de Raphaël Pilon (voix), Vincent Vertefeuille (guitare), Antoine Loiselle (guitare), Philippe Chevrier (basse) et Chris Carignan (batterie) en 2015, un minialbum pop-rock de six chansons venait tout juste d’être lancé. Le groupe s’était rendu dans les Studios Armoury à Vancouver pour l’enregistrer. Depuis cet entretien, Antoine Loiselle a quitté le bateau.

Grâce à cette carte de visite, le quatuor a obtenu un contrat avec Distribution DEP qui désirait avoir un produit plus complet. Bridgeway a ainsi fait appel aux services du réalisateur Luc Tessier pour ajouter quatre pièces à l’album existant.

«On aimait ce que Luc avait fait avec Marie-Mai et le groupe Blé, alors on lui a demandé de nous aider, explique le bassiste. On a dû lui envoyer près de 100 chansons et on a fait le triage ensemble.»

Le résultat est sur l’album Watcha want from me lancé officiellement dans un Lion d’Or plein à craquer le 26 janvier.

«On a fait plus que salle comble!, se réjouit le musicien de Candiac. On sent qu’on a créé un buzz et on espère continuer sur cette voie.»  

Collaboration prestigieuse

Le 9 mars, Bridgeway a annoncé avoir collaboré avec David Usher. La pièce devrait se retrouver sur le prochain album de l’artiste canadien, ex-chanteur du groupe Moist.

Un site internet est présentement en construction, mais il est possible de suivre l’actualité de Bridgeway sur sa page