Buick sera tout électrique au Canada au plus tard en 2030

le samedi 4 juin 2022

La division qu’on ne sait pas si elle est une marque de luxe ou simplement de véhicules populaires en Chine veut se repositionner en Amérique du Nord et prévoit électrifier sa gamme de produits à partir de 2024 en vue de ne proposer que des modèles à moteur électrique avant la fin de la décennie, soit en 2030.

Pour souligner ce virage, General Motors a présenté une nouvelle version du logo de Buick, qui reprend à la sauce moderne les trois fameux boucliers qui le composent depuis à peu près toujours. Ce nouveau logo sera collé sur le capot des véhicules Buick dès l’an prochain. Plus carré qu’arrondi, ce logo a droit à du rouge, du vert et du bleu et quand on les regarde de très près, on imagine facilement que chacun de ses petits boucliers ont la forme d’une borne de recharge au design un peu futuriste.

Côté produit, ça débute en 2024 donc et le premier nouveau modèle à incarner ce changement sera appelé Electra. En fait, tous les futurs produits électrifiés de Buick porteront le nom Electra, ont déclaré les dirigeants de la marque plus tôt cette semaine. Comme Hyundai le fait avec Ioniq, qui deviendra elle aussi une gamme dans la gamme, pour ainsi dire.

Et parce que Buick a décidé de faire un peu plus compliqué alors qu’on aurait pu faire simple, on a aussi présenté un concept de coupé deux portes électrique qui donne une idée de la philosophie de design que GM veut voir sa division Buick adopter. Ce concept s’appelle Wildcat EV.

Le Wildcat EV est un coupé deux portes de type 2+2 qui a droit à un habitacle très reculé et donc à un très long capot, sous lequel on n’a aucune idée de ce qui se trouve. Ce serait probablement un «frunk», ou «coffre avant», étant donné qu’il n’y a aucun moteur à cet endroit dans le cas d’une voiture électrique.

Le concept Wildcat présente aussi une calandre tout aussi inutile dans le cas d’une voiture électrique qui n’a pas besoin d’air pour refroidir sa cylindrée, qui est non existante.

Bref, on verra où Buick veut s’en aller avec ça. Peut-être y a-t-il une niche pour des véhicules électriques au design vaguement rétro?

 

Le texte Buick sera tout électrique au Canada au plus tard en 2030 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile