Cadillac donne une 2e chance à la CT6… en Chine

le lundi 21 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Dire que la Cadillac CT6 a été un échec est un euphémisme. Avant même la pandémie, Cadillac travaillait tout de même sur une seconde génération. Par la suite, plus rien. Nous avons même cru que GM avait abandonné l’idée. Voilà que Cadillac confirme qu’il y aura bien une autre CT-6, mais en Chine.

Une nouvelle plateforme et un moteur 4 cylindres

La prochaine génération utilisera la plateforme VSS- de GM – une architecture modulaire à venir du constructeur qui soutiendra les véhicules à propulsion. Elle devrait être équipée 4 cylindres 2 litres turbo de GM. Cadillac pourrait également utiliser un groupe motopropulseur hybride léger étroitement lié au système 48V introduit sur les VUS Cadillac XT5 et XT6 2021 en Chine. La nouvelle CT6 bénéficiera également de l’architecture électrique Global B / VIP de GM, facilitant la mise en œuvre de la dernière génération de conduite autonome Super Cruise en plus de l’Ultra Cruise et des mises à jour hertziennes.

Un style différent

Selon GM Authority, la prochaine Cadillac CT6 intégrera un style plus expressif avec des éléments d’éclairage DEL horizontaux et verticaux. La berline sera également beaucoup moins carrée que le modèle actuel, adoptant une silhouette plus lisse et svelte. Cela se fera par le biais d’une section de cabine étirée, s’étendant au-delà de la porte arrière et intégrant une ligne de toit inclinée vers l’arrière, similaire à celle de la Cadillac CT5 – mais plus grande, bien sûr. Des sources près du dossier indiquent également que le toit commencera à s’incliner au-dessus du milieu de la porte arrière, ce qui représente un grand changement par rapport au traitement plus traditionnel du toit du modèle actuel. Un travail important de conception a également été réalisé sur le pilier C du véhicule, qui sera plus fin et moins volumineux que celui du modèle actuel. De plus, le pilier C sera tiré vers l’arrière, intégrant une plus grande fenêtre de vanité arrière. Un double échappement similaire à celui des berlines Cadillac CT4 et CT5 sera également installé à l’arrière du véhicule.

Selon GM Authority, la Cadillac CT6 de deuxième génération sera lancée au cours des douze prochains mois en Chine. La production aura lieu à l’usine Cadillac Jinqiao à Shanghai, en Chine. Il y a peu de chance de voir à nouveau la CT6 qui a été abandonnée sans cérémonie après 2020.

Avec des renseignements de GM authority

Le texte Cadillac donne une 2e chance à la CT6… en Chine provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile