Cadillac prépare trois nouveaux véhicules électriques pour 2024

le vendredi 17 février 2023
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Cadillac dévoilera cette année trois autres véhicules électriques qui devraient entrer en production en 2024, a déclaré Rory Harvey, vice-président de Global Cadillac. Il a toutefois refusé de partager des détails spécifiques sur les véhicules ou leurs segments lors d’une conférence avec les journalistes. Il a indiqué qu’ils seraient fabriqués dans « plusieurs endroits », mais n’a pas précisé où.

Cadillac aura donc 5 véhicules électriques sur la route d’ici deux ans

En plus du modèle Lyriq qui fait ses débuts et le très exclusif Celestiq à plus de 300 000 $ dont la production doit commencer à la fin de cette année, il faut s’attendre que des versions électriques de l’Escalade et de l’Escalade ESV – qui seront appelées IQ et IQL – sont attendues en 2024 et 2025 et qu’un VUS électrique compact et un plus grand devraient être lancés en 2024. C’est l’information que l’on possède pour le moment.La marque vise à passer à une gamme entièrement électrique en Amérique du Nord d’ici 2030.

Un démarrage lent de la Lyriq

M. Harvey a déclaré aux journalistes que la production de la Lyriq s’accélère après un démarrage intentionnellement lent pour assurer la qualité. La production a commencé au printemps dernier à Spring Hill, Tennessee. General Motors n’a vendu que 122 Lyriq aux États-Unis pour toute l’année 2022 et encore aucune au Canada. Toutefois, le rythme s’accélère et 1 000 Lyriq ont été livrés dans les 30 derniers jours aux États-Unis et les modèles commencent à se pointer aussi chez nous.

Avec des renseignements d’Automotive News

Le texte Cadillac prépare trois nouveaux véhicules électriques pour 2024 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile