Campagne en soutien à la famille d’une fille happée mortellement par un bus

le vendredi 22 avril 2022

Collègue du papa dont la fille a été frappée mortellement par un autobus à Longueuil, le 13 avril, Julie Aubut a démarré une campagne de sociofinancement pour la famille sur le site GoFundMe.

«Je me sentais très impuissante face à la situation, a-t-elle raconté. C’est comme si on me l’avait arrachée à moi aussi. Je voulais faire quelque chose et je me suis dit que ce serait bien qu’ils n’aient pas de soucis financiers en plus de la peine qu’ils ont à gérer.»

La campagne «Départ précipité d’un petit ange» a récolté à ce jour 4 412$ sur un objectif de 10 000$. L’argent permettra aux parents de payer les obsèques de leur fille, en attendant que la paperasse soit réglée avec les assurances.

Les funérailles de Sara Lepage auront lieu lundi à Cap-Chat au lendemain d’une journée d’exposition.

«Ils sont natifs de là et ils ont encore de la famille là-bas et voulaient vivre ça avec eux», a raconté Mme Aubut, qui s’est faite la porte-parole des parents, «qui ne sont pas en état de parler», a-t-elle dit.

Francis Lepage et Isabelle Soucy ont décrit leur fille comme une adolescente tranquille, gênée et très enjouée, qui adorait dessiner, ce qui leur laissait croire qu’elle aurait pu devenir une artiste.

«Sara aimait aussi se promener sous la pluie», a rapporté Mme Aubut, qui veut remercier les donateurs de soutenir ainsi la famille.

«Elle est partie trop vite, trop jeune…  C’est trop dramatique», a-t-elle confié.

L’adolescente a été frappée accidentellement par un autobus du Réseau de transport de Longueuil le 13 avril, vers 7h30, en traversant à un feu rouge. La conductrice de l’autobus n’a pas pu réagir, puisqu’elle ne l’a pas vue.