Campagne en soutien aux parents du bambin qui s’est noyé à Saint-Lambert

le mardi 28 juin 2022

Trente mille dollars; c’est la somme qu’espère amasser sur GoFundMe une maman proche des parents dont le fils de 4 ans s’est noyé accidentellement dans la piscine de la maison familiale à Saint-Lambert, le 11 juin. Elle souhaite ainsi alléger leur stress financier et leur offrir du répit, le temps qu’ils traversent cette épreuve extrêmement difficile.

Une semaine après son lancement, la campagne de sociofinancement «Aidons la famille du petit V.» a récolté 8400$ de la part de 90 donateurs, en date du 27 juin.

«Chaque don sera remis directement à la famille, promet l’organisatrice à qui Le Courrier du Sud a parlé. Après avoir passé du temps avec la famille, nous sommes devenus conscients du stress financier et le but de cette campagne de financement est uniquement pour alléger ce fardeau à la famille.»

Les funérailles de l’enfant sont prévues dans les prochains jours, et même si les parents possèdent des assurances, elles ne couvrent pas toutes les dépenses – et encore moins les déboursés dans l’immédiat –, ce qui ajoute au fardeau de cette famille déjà lourdement éprouvée.

Le petit V. était le benjamin de sa famille. Il avait un frère de 7 ans et sœur de 10 ans plus âgée, qui sont «détruits», au même titre que leurs parents.

«Nous nous sentons grandement secoués par son absence», dit l’organisatrice de la campagne GoFundMe qui a côtoyé le petit de près.

«Il était un amoureux fou de la nature, passait son temps à collectionner les insectes et petites bestioles et débordait d’énergie. Coquin et empathique, il respirait la joie de vivre», témoigne-t-elle à son sujet.